CERCLE ACAMEDIQUE DU BUDO

L'AIKIJUJITSU est un art martial traditionnel complet. C'est en ce sens, autant une discipline du corps que de l'esprit. AIKIJUJITSU signifie littéralement Union (Aï) de l'Energie (Ki) en Technique (Jutsu) Souple (Jû). La notion d'auto-défense efficace et réaliste est certes, centrale et omniprésente mais, si la défense doit permettre de contrôler ou neutraliser un ou plusieurs attaquants, la pratique assidue vise à donner au pratiquant la possibilité de s'améliorer, tant dans son rapport avec les autres que dans son rapport à lui-même. Ainsi, si l'Aïkijujitsu est une école traditionnelle de combat c'est également une école de vie.

Les principes de base de "l'Aïki" sont employées à leur plein potentiel. Nous faisons ainsi appel aux différents déplacements du corps face à l'attaque, à l'utilisation de la force de l'adversaire, au principe de déséquilibre, de pivot, d'absorption, de flux et de reflux.

Les armes traditionnelles, le Tanto, le Bô, et le Bokken sont également utilisées dans leurs maniements et leurs utilisations.

Ages requis : 12-99 ans

Lieux d'activité : Gymnase Gustave Monod - MONTELIMAR

  • GetFileAttachment90
  • GetFileAttachment91
  • GetFileAttachment92
  • GetFileAttachment93

Florent SEVENIER

COORDONNÉES

10 Rue des Muguets
26200 MONTELIMAR
06.61.85.75.00
cercle-academique-du-budo@hotmail.fr
Aller sur le site